« La pandémie de COVID-19 a bouleversé le secteur du tourisme de manière spectaculaire, obligeant les acteurs de l’industrie à s’adapter et à innover pour survivre. De parmi ces innovations, une tendance a particulièrement retenu l’attention : le tourisme meublé.
Ce concept s’inspire de l’idée de « vivre comme un local » qui est de plus en plus prisée par les voyageurs. Au lieu de séjourner dans un hôtel standard, les vacanciers louent désormais des appartements ou des maisons entièrement meublés, leur permettant de profiter d’un espace plus grand et de se sentir « chez eux » loin de chez eux.
Selon une récente étude, la demande pour ce type d’hébergement a fortement augmenté en 2021, malgré, ou peut-être à cause de, la pandémie. Les restrictions de voyage et la peur de la foule ont amené les gens à chercher des alternatives aux hôtels classiques.
Cette nouvelle tendance du tourisme meublé présente de grandes opportunités pour les propriétaires de logements et les investisseurs. Que vous possédiez déjà une propriété que vous aimeriez louer ou que vous envisagiez d’investir dans l’immobilier touristique, il semble que le moment soit idéal pour explorer cette option. »